Ecole de vélo

La pratique du vélo apporte bien-être, forme, santé, et est respectueuse de l'environnement, "et de la santé des autres". Pas d'émission de polluants et particules fines. Moins d'automobiles et plus de vélo, c'est aussi moins d'accidents, et plus de lien social.


Vous souhaitez apprendre à rouler à vélo, ou vous voulez retrouver confiance à vélo,
y compris en circulation urbaine.


Vous connaissez un proche qui a des difficultés avec le vélo : enfant, ado, adulte, sénior, quelqu'un qui ne trouve pas son équilibre à vélo, une personne avec un handicap qui l'empêche de pouvoir pratiquer le vélo ...


Vous pensez avoir dépassé l'âge de pratiquer le vélo ... Détrompez-vous !


         >>> IL N'Y A AUCUNE LIMITE DÂGE POUR PRATIQUER LE VELO DE TYPE TRIKE <<<

L'ECOLE DE " VELO TRADITIONNEL 2 ROUES " DE PEPS TRIKE

Philippe, diplômé d'état en Activités du Cyclisme, et membre MCF (Moniteur Cycliste Français), vous propose une méthode efficace pour vous mettre en selle, ou pour vous "remettre" en selle.


>>> IL N'EST PAS RARE QUE DES LA PREMIERE SEANCE, DU FAIT DE LA METHODE, LE DÉCLIC SE FASSE, ET QUE LES BASES DU SAVOIR ROULER A VELO SOIENT ACQUISES EN MOINS D'UNE HEURE, MÊME POUR QUELQU'UN QUI N'A JAMAIS ROULE A VELO.

L'ECOLE DE VELO DE PEPS TRIKE EST UNIVERSELLE

Vous pensiez ne pas pouvoir, ou ne plus pouvoir rouler à vélo :  PEPS TRIKE a très probablement une solution à vous proposer, en "vélo droit 2 roues traditionnel", ou en trike.

>>> Le trike est un vélo accessible à absolument tous, à partir de 5 ans et sans limite d'âge, quelle que soit votre condition physique, vos difficultés avec le vélo traditionnel, ou votre situation de handicap.

PEPS TRIKE Ecole de vélo Dunkerque Nord Hauts de France
PEPS TRIKE Ecole de vélo Dunkerque Nord Hauts de France

Pour en savoir plus sur l'école de vélo :

MONITEUR CYCLISTE FRANCAIS

Ecole de vélo en trike


Le trike présente de nombreuses qualités.

Vous circulez à vélo en totale maîtrise de votre équilibre, de votre trajectoire, de votre vitesse, et de votre freinage : un freinage d'urgence en trike se fait en totale sécurité.


En trike, vous maximiser votre plaisir à vous déplacer sur les routes, hors agglomération ou en ville, sur pistes cyclables, ou sur chemins cyclables.


Le trike est également un excellent outil pour les personnes qui savent rouler à vélo 2 roues traditionnel, et qui cherchent à retrouver la confiance à vélo : le réapprentissage en circulation sur des voies partagées avec les automobiles est beaucoup plus sécurisant en trike. Par la suite, si elle le souhaite, la personne qui a retrouvé la confiance, achève son apprentissage en reprenant son 2 roues.


Nous vous invitons à venir découvrir les extraordinaires qualités des trikes, qui peuvent vous faciliter la remise en selle.